Histoire et explication Bring Me To Life

Bring me to life d’Evanescence figure sur l’album Fallen sorti en 2003. Bring me to life a été écrite par la chanteuse d’Evanescence, Amy Lee.

Cette dernière a expliqué que les paroles de Bring me to life lui avaient été inspirées par une rencontre, plusieurs années avant qu’elle et Evanescence deviennent des stars mondiales : « C’était un ami d’un ami. Je ne me rappelle même pas de son nom, même si je pourrais le retrouver. C’était lors d’une soirée assez banale. Ce type est venu me parler, très naturellement, sans arrière-pensées. Et je ne sais pas très bien comment l’expliquer, mais il m’a dit des mots qui m’ont transformée, je veux dire, transformée très profondément. Et c’est à partir de ce moment-là que ma carrière a commencé à prendre forme. C’est le genre de rencontre qui bouleverse votre. Et je crois que cela arrive à chacun d’entre nous, même si nous n’en avons pas toujours conscience. Et Bring to life, c’est la description de cette rencontre ».
Pour l’anecdote, Bring me to life est devenu un tube planétaire, notamment grâce à son apparition dans la bande originale du film Daredevil, avec Ben Affleck et Jennifer Garner.

Biographie Bring me to life

Evanescence se forme en Arkansas (États-Unis) en 1996, autour de la chanteuse Amy Lee et du guitariste Ben Moody, qui a depuis quitté le groupe.