Histoire et explication de Praise You

Praise You de Fatboy Slim figure sur l’album Praise You sorti en 1999. Praise You de Fatboy Slim est une adaptation d’une chanson datant de 1975, Take Yo’ Praise, de la chanteuse et actrice américaine Camille Yarbrough.

La version soul de 1975 n’a jamais connu le succès et n’est quasiment jamais passée sur les ondes. Fatboy Slim l’aurait trouvé sur une vieille compilation de chanteuses noires américaines des années 1970. Pour l’anecdote, Camille Yarbrough fut à son époque une fervente activiste au sein du mouvement des Droits Civiques aux États-Unis (défense et revendication des droits de la communauté noire) et sa chanson Take Yo’ Praise est autant une chanson d’amour qu’une ode à la communauté noire.
Fatboy Slim n’en a donc pas beaucoup modifié la structure de base. Le son est évidemment plus électro mais la voix utilisée sur Praise You de Fatboy Slim est bien celle de Camille Yarbrough. Pour la petite histoire, Praise You de Fatboy Slim a été utilisée par le candidat démocrate Al Gore lors de sa campagne pour les présidentielles aux États-Unis en 2000. Ce à quoi Fatboy Slim réagit ainsi : « Heureusement que ce fut pour le camp démocrate. Sinon, j’aurais dû porter plainte ».

Biographie Fatboy Slim

Fatboy Slim est le nom de scène de Quentin Leo Cook, un DJ anglais né en 1963 à Londres.