Histoire et explication Blueberry Hill

Blueberry Hill de Fats Domino figure sur l’album This is Fats Domino ! sorti en 1957. Écrite en 1940 par Al Lewis et Larry Stock et composée par Vincent Rose, elle a été chantée par bon nombre d’artistes bien que la version la plus connue soit celle interprétée par Fats Domino en 1956 qu’il enregistra à Los Angeles.

L’auteur des paroles, Larry Stock, raconte que ce tube a pourtant été au départ refusé par un producteur qui trouvait l’histoire des « bleuets qui poussent sur des collines » incohérente, la chanson fut donc présentée à d’autres producteurs et eut le succès que nous lui connaissons aujourd’hui. Blueberry Hill fut notamment reprise par Glenn Miller, Elvis Presley, The Beach Boy… Une adaptation en français a par ailleurs été réalisée par Johnny Hallyday en 1962 et par Eddy Mitchell en 1977.

Biographie Fats Domino

Antoine Dominique Domino, plus connu sous le nom de Fats Domino, est un chanteur de rhythm and blues américain né le 26 février 1928 à La Nouvelle-Orléans. Pianiste émérite, pionnier du rock’n’roll, il reste à ce jour l’interprète le plus connu du tube Blueberry Hill.