Le Concours Eurovision de la chanson (c’est le nom officiel de l’Eurovision) se tient cette année en Autriche, à Vienne très exactement, un « droit » que le pays a reçu en même temps que Conchita Wurst triomphait en 2014. Qui pour lui succéder au soir de la finale de l’Eurovision 2015 ? On a compilé les pronostics des bookmakers, ceux qui des mecs qui, partout en Europe, ont fait leurs petits calculs, et puis on a réfléchi aussi, un peu, de notre côté.

>> Pour tout savoir sur l’Eurovision (histoire, origines, palmarès…)

1. Finlande : Pertti Kurikan Nimipaivat (PKN) – Aina mun pitaa (I Always Have To)
Ce sont nos grand favoris parce que PKN est un groupe composé d’autistes et de trisomiques 21. Avec ça, ils ont déjà conquis la moitié des cœurs des membres du jury.

2. Italie : Il Volo – Grande Amore
Le trio italien Il Volo a de la bouteille et leur chanson est 100% marketée pour l’Eurovision.

3. Suède : Måns Zelmerlow – Heroes
Parce que la Suède cartonne toujours à L’Euorovision. Le gars Måns sera au moins dans le top 3 : c’est signé !

4. Islande : María Ólafsdóttir – Unbroken
L’Islandaise María Ólafsdóttir est plutôt mignonne, sa chanson est une soupe pop qui passe facile et sa prestation risque, au regard de son clip, d’être une débauche d’effets vocaux, de grimaces et peut-être même de larmes. Tout pour plaire au jury.

5. France : Lisa Angell – N’oubliez pas
On le sait bien que notre petite Lisa n’a pas d’énormes chances de remporter le Concours. La France n’a plus gagné depuis 1977 et Marie Myriam (« L’oiseau et l’enfant »). On la place dans le top 5 des favoris pour conjurer le sort. Allez Lisa !