Histoire et explication de Presse qui roule

Presse qui roule de Florent Pagny figure sur le premier album du chanteur français, Merci, sorti en 1990. Pour l’anecdote, Florent Pagny avait déjà sorti plusieurs 45 Tours avant d’enregistrer Merci.

Les succès de ces 45 Tours – N’importe quoi, Laissez-nous respirer et sa reprise de Comme d’habitude de Claude François – avaient poussé le producteur de Florent Pagny, Gérard Louvin, à « envoyer » son poulain en studio.
L’enregistrement de Presse qui roule coïncide avec l’histoire d’amour entre Florent Pagny et Vanessa Paradis, liaison qui fera des deux amants les proies de la presse à scandale. Presse qui roule est justement une réponse – pour le moins agressive – de Florent Pagny à cette même presse. Seulement, Florent Pagny, dans les paroles de la chanson, semble mettre dans le même panier tous les journalistes, ce que ces derniers lui firent payer en le boycottant pendant plusieurs mois (voire années). Heureusement, le public suivit Florent Pagny et fit son succès, succès confirmé année après année.

Biographie de Florent

Florent Pagny est né en 1961 à Chalon-sur-Saône. Il débute sa carrière d’artiste comme comédien, avec des petits rôles au cinéma et à la télévision. Il débute la chanson à la fin des années 1980. Depuis, son succès auprès du public est énorme. Florent Pagny est aujourd’hui une figure mythique de la chanson française.