Histoire et explication de Where’d You Go

Where’d You Go de Fort Minor figure sur l’album The Rising Tied sorti en 2005. La chanson a été composée et écrite par le leader du groupe qui n’est autre que Mike Shinoda, le rappeur du groupe Linkin Park.

Bien qu’il ait déclaré que Where’d You Go n’était pas une chanson autobiographique, il a aussi avoué, pour l’anecdote, s’être inspiré de certains épisodes de sa vie pour la composer. La chanson parle de la solitude, de la difficulté des relations à distance, notamment lorsque l’un des deux membres du couple privilégie d’abord sa carrière professionnelle. La voix féminine que l’on entend dans la chanson est celle de Holly Brook.
L’intérêt et le succès de Where’d You Go réside encore dans le clip video qui l’accompagne. Pour celui-ci, l’équipe de tournage a suivi durant plusieurs semaines trois personnes « réelles » : une jeune fille de parents divorcés, la femme du joueur de football américain Mark Prior et les parents d’un soldat tué pendant la Guerre du Golfe en Irak.

 

Biographie Fort Minor

Fort Minor est un collectif créé sous l’impulsion du rappeur du groupe Linkin Park, Mike Shinoda. Le groupe n’a pour le moment sorti qu’un seul album, The Rising Tied, en novembre 2005.