Histoire et explication New York, New York

New York, New York de Frank Sinatra figure sur l’album Trilogy : Past, Present and Future sorti en 1977. Même si New York, New York est aujourd’hui (re)connue comme une chanson du répertoire de Frank Sinatra, la première artiste à interpréter New York, New York fut Liza Minnelli, qui l’interpréta pour le film du même nom sorti en 1977 et réalisé par Martin Scorcese.
Frank Sinatra la reprit la même année pour son album Trilogy : Past, Present and Future, album qui marqua le « retour » de Sinatra dans le cœur des critiques et du public.
New York, New York raconte l’histoire d’un jeune artiste qui arrive de sa campagne, avec dans le cœur l’envie de réussir à New York, « la » grande ville et le centre névralgique de la culture américaine sur la côte est.

Biographie Frank Sinatra

Frank Sinatra est né en 1915 dans la banlieue de New York. Il débute très tôt sa carrière d’artiste, entre comédie et chant. À sa mort en 1998, il est considéré comme l’une des plus grandes voix de l’histoire de la musique populaire mondiale. Il fut surnommé The Voice, Ol’ Blue Eyes ou encore The Chairman of the Board.