Histoire et explication de Walk Away

Walk Away des Franz Ferdinand figure sur l’album You could have it so much better sorti en 2005. Walk away est le deuxième single de You could have it so much better, le premier étant l’énergique Do you want to. Le riff de Walk Away n’est pas sans rappeler celui de la chanson Das Model des Kraftwerk.
Une semaine après sa sortie, le single Walk Away atterrit à la treizième place du top des ventes de singles en Angleterre.
D’après Alexander Kapranos, chanteur des Franz Ferdinand, la chanson serait une dédicace, un peu déguisée, à Gavrilo Princip, l’assassin de l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche. Alexander Kapranos déclara également que Walk Away abordait, de manière indirecte, les subtilités des émotions provoquées par la rencontre de deux personnages.


Biographie Franz Ferdinand

Franz Ferdinand se forme à Glasgow (Écosse) en 2001. Le nom du groupe vient de celui de l’Archiduc d’Autriche Franz Ferdinand dont l’assassinat en 1914 fut l’une des causes immédiates de la Première Guerre mondiale. Franz Ferdinand (le groupe) est reconnu comme l’un des groupes ayant participé de manière significative au retour du rock durant les années 2000.