Histoire et explication de Give me the night

Give me the night de George Benson figure sur l’album Give me the night sorti en 1980. C’est à Rod Temperton que l’on doit l’écriture de Give me the night. Ce compositeur de talent est également à l’origine du carton Thriller interprété par Michael Jackson. Patti Austin a contribué aux vocalises de Give me the night. Elle s’est également illustrée aux côtés de James Ingram sur la chanson Baby come to me. Give me the night fut produite par Quincy Jones, qui en tant qu’arrangeur et ancien compositeur, eut l’idée d’ajouter un effet « écho » sur les riffs de guitare de George Benson.
Give me the night restera le titre le plus marquant de la carrière de George Benson. Il sera d’ailleurs disque de platine. George Benson reçut en 1980, pour son interprétation de Give me the night, le Grammy de la meilleure performance vocale R’n’B masculine.


Biographie de George Benson

George Benson commença la guitare à l’âge de 8 ans. Il fut le guitariste « maison » du label Creed Taylor avant de signer avec Warner Brothers. Leur collaboration vit naître son premier album solo, Breezin’, qui récolta immédiatement un succès planétaire. Breezin’ est tout simplement l’album de jazz qui s’est le plus vendu au monde. Quelques années plus tard, la chanson Give me the night consolidera le succès du jazzman.