Histoire et explication de You’ll Never Walk Alone

 A l’origine, You’ll Never Walk Alone a été écrite (par le duo Rogers et Hammerstein) pour la comédie musicale américaine Carousel, présentée en 1945 à Broadway.

Frank Sinatra fut le premier à enregistrer la chanson pour le grand public, en 1945. Suivirent d’autres artistes, dont Judy Garland et Gerry And The Pacemakers, dont c’est la version qui fut choisie pour l’Europe. You’ll Never Walk Alone est une chanson d’amour, les paroles d’une femme qui voit son homme partir à la guerre. Sorti en Angleterre en 1963, le single connaît un succès extraordinaire, à tel point que la chanson sera reprise très vite par les supporters du club de football anglais de Liverpool. La chanson est d’ailleurs devenue, par la suite, l’hymne officiel du club et le titre – You’ll Never Walk Alone – a été ajouté à l’emblème du club et trône à l’entrée du stade mythique d’Anfield Road.

Biographie Gerry And The Pacemakers

Gerry and the Pacemakers est un groupe de rock britannique, populaire dans les années 1960. Il a été formé en 1959 autour de Gerry Marsden, avec son frère Fred Marsden (décédé en 2006), Les Chadwick et Arthur MacMahon, qui sera remplacé en 1961 par Les Maguire.