Histoire et explication de Men In Love

Men In Love de Gossip figure sur l’album Music For Men sorti en 2009. Beth Ditto (voix) a déclaré que cette chanson « était destinée aux gays (homosexuels). Tout simplement ».

Les paroles de Men In Love exhortent les gays à s’aimer librement, en se foutant du regard ou du jugement des autres : « Mon chéri, dance comme s’il n’y avait personne autour de toi, bouge comme si tu savais ce que tu faisais ». Men In Love s’inscrit à ce titre dans la tradition des chansons pro-gays ou assimilées : Donna Summer I Feel Love, Abba Dancing Queen, Madonna Express Yourself

Biographie Gossip

Gossip se forme en 1999 à Olympia (Etat de Washington, berceau du grunge). Le groupe comprend trois membres : Hannah Billie à la batterie, Brace Paine à la guitare et la charismatique Beth Ditto au chant.Le groupe propose une sorte de néo-punk, beaucoup plus sophistiqué que son ainé mais tout aussi impulsif. Gossip s’inscrit par ailleurs, par ses textes, dans la lignée de groupes féministes et pro gays et lesbiennes comme Siouxsie And The Banshees, Birthday Party… Les membres de Gossip, à commencer par Beth Ditto, parlent franchement de leur homosexualité et milite pour les droits des gays et lesbiennes.