Histoire et explication Perfect World

Perfect World de Gossip figure sur l’album A Joyful Noise sorti en 2012. L’album A Joyful Noise est le cinquième album du groupe et est résolument pop. Ce changement de direction du groupe a suscité un véritable tollé auprès du public punk de Gossip.
L’album a été enregistré entre l’Angleterre et les Etats-Unis. Beth Ditto, la chanteuse de Gossip, a avoué avoir passé la totalité de l’année d’enregistrement, à écouter la discographie du groupe Abba. Elle a, en outre, tenu à ne pas écouter la radio sur cette même période.
Perfect World est le premier single de A Joyful Noise. La chanson a été produite par le producteur anglais Brian Higgins, connu pour avoir écrit et produit des hits pour les artistes pop anglais les plus emblématiques du 21ème siècle tels que Girls Aloud, Sugababes et The Saturdays.

Biographie Gossip

Gossip se forme en 1999 à Olympia (Etat de Washington, berceau du grunge). Le groupe comprend trois membres : Hannah Billie à la batterie, Brace Paine à la guitare et la charismatique Beth Ditto au chant.Le groupe propose une sorte de néo-punk, beaucoup plus sophistiqué que son ainé mais tout aussi impulsif. Gossip s’inscrit par ailleurs, par ses textes, dans la lignée de groupes féministes et pro gays et lesbiennes comme Siouxsie And The Banshees, Birthday Party… Les membres de Gossip, à commencer par Beth Ditto, parlent franchement de leur homosexualité et milite pour les droits des gays et lesbiennes.