Histoire et explication de Just The Two of Us

Just The Two of Us de Grover Washington Jr. Et Bill Withers est sorti en 1980 sur l’album Winelightdu saxophoniste Grover Washington Jr. Just The Two of Us est né de la collaboration de ce dernier avec le chanteur soul Bill Withers. Les deux artistes ne se sont que très peu croisés pour enregistrer cette chanson. Et pourtant Bill Withers était assez admiratif de Washington, car il avait été le premier à faire une reprise (instrumentale) d’un de ses plus grands tubes, Ain’ t No Sunshine. Les paroles de la chanson sont pour le moins romantique. Pour autant, les deux artistes n’ont (selon nos sources) jamais eu de relation intime.
L’une des reprises les plus célèbres de ce tube est celle de Will Smith en 1997. Pour les reprises les moins glorieuses, il faut se tourner du côté de Benjamin Siksou ou de Jane Fostin, ex Zouk Machine, en duo avec Lee John du groupe Imagination.


Biographie de Grover Washington Jr. et Bill Withers

Grover Washington Jr. était un saxophoniste de jazz. Considéré comme le père du smooth jazz, il a obtenu deux Grammy Awards pour l’album Wineligt. On lui doit notamment la musique originale de la série Cosby Show.
Bill Withers est un auteur-compositeur-interprète américain. Il fait partie des plus grands représentants de la musique soul avec des tubes comme Ain’ t No Sunshine ou Lean on Me.