Histoire et explication de Civil War

Civil War de Guns N’ Roses figure sur l’album Use Your Illusion II, sorti en 1991. Notez que le morceau était sorti un an auparavant sur l’album Nobody’s Child, une compilation pour des orphelins Roumains. Cette chanson parle à la fois de la guerre au Viet Nam et de l’assassinat du président Kennedy.
Le discours au début de la chanson est, quant à lui, extrait du film Cool Hand Luke ou Luke la main froide, avec Paul Newman.
La phrase « Did you wear the black arm band when they shot the man who said : Peace could last forever ? » peut être interprétée de plusieurs manières et faire référence soit à l’assassinat de John Lennon, soit à celui de l’archiduc François Ferdinand, qui déclencha la Première Guerre mondiale.
Pour les batteurs en herbe, sachez que Civil War est le seul morceau auquel Steven Adler a participé. Tout le reste de l’album est assuré par Matt Sorum.


Biographie de Guns N’ Roses

Guns N’ Roses (parfois abrégé GN’R) est un groupe de hard rock américain formé à Los Angeles en 1985. Le groupe a vu le jour suite à la fusion de deux autres groupes : L.A. Guns, toujours en activité, et Hollywood Rose. Guns N’ Roses est un groupe phare de la fin des années 1980 et du début des années 1990 dont la carrière se poursuit aujourd’hui avec une nouvelle formation. Le seul « rescapé » étant le chanteur et leader du groupe Axl Rose (né sous le nom de William Bruce Rose en 1962).