Histoire et explication November Rain

Ecrite par Axl Rose, November Rain figure sur l’album Use Your Illusion I sorti en 1992. Avec ses 8 minutes et 57 secondes, c’est la deuxième chanson la plus longue sur cet album, la plus longue étant de 10 minutes et 08 secondes Coma.

Selon Tracii Guns, guitariste et membre fondateur des Guns N’ Roses, Axl Rose travaillait sur la chanson depuis au moins 1983. Dans une interview, il raconte, au sujet de November Rain, l’anecdote suivante : « A chaque fois qu’il y avait un piano dans les hôtels où nous descendions lors de nos premières tournées, Axl jouait constamment le thème de November Rain (qui n’avait alors pas de titre).  C’était la seule chose qu’il jouait et il nous disait toujours qu’ « un jour, cette chanson serait vraiment cool ». « Mais je dois encore bosser dessus » rajoutait-il. Près de 10 ans plus tard, elle devenait un tube planétaire.

Biographie Guns N’Roses

Guns N’ Roses (parfois abrégé GN’R) est un groupe de hard rock américain formé à Los Angeles en 1985. Le groupe a vu le jour suite à la fusion de deux autres groupes : L.A. Guns, toujours en activité, et Hollywood Rose. Guns N’ Roses est un groupe phare de la fin des années 1980 et du début des années 1990 dont la carrière se poursuit aujourd’hui avec une nouvelle formation. Le seul « rescapé » étant le chanteur et leader du groupe Axl Rose (né sous le nom de William Bruce Rose en 1962).