Histoire et explication de Balada Boa

Balada Boa (également intitulé Balada) de Gusttavo Lima est sorti au Brésil, en janvier 2011, sur l’album Gusttavo Lima e você. Il faudra attendre le mois d’avril 2012 pour que la chanson sorte dans le monde sous le label Universal Music Group. La chanson a été écrite et composée par Cássio Sampaio. Dès son lancement, la chanson connaît un succès considérable en Europe en se classant au sommet des meilleures ventes de single. Un succès spontané qui rappelle celui d’un autre tube brésilien, Ai se eu te pego de Michel Teló.
Côté paroles, on est plus proche de Patrick Sébastien que de Jacques Brel. En effet, Balada Boa raconte une scène de drague où un jeune homme souhaite inviter une jeune fille à une soirée. Le refrain « Tchê Tcherere Tchê Tchê » ne veut à priori strictement rien dire.

 

Biographie de Gusttavo Lima

Gusttavo Lima est un jeune chanteur brésilien. Il a sorti un premier album au Brésil qui n’a connu qu’un succès local. Son deuxième album, sur lequel figure le titre Balada Boa, l’a propulsé sur la scène internationale.