Histoire et explication de Mmm Bop

Mmm Bop de Hanson figure sur l’album Middle of Nowhere sorti en 1997. Mmm Bop, onomatopée gaie et entraînante, est aussi utilisée dans les paroles pour définir le temps qui passe… Le temps de dire « Mmm Bop », et c’est déjà fini. Ça rejoint le thème central de la chanson : les vraies valeurs de la vie, chantées par des enfants de 11, 13 et 16 ans. « Tout nous passe sous le nez. L’âge, la jeunesse, l’argent… alors il faut s’accrocher à ce qui compte vraiment, et ceux qui seront toujours là » explique Zac, le plus jeune frère Hanson, et batteur du groupe.
Les frères Hanson avouent avoir initialement composé la mélodie comme trame de fond pour une autre chanson. Mais le fait que Mmm Bop soit un morceau à part entière s’est vite imposé comme une évidence. Et s’ils ont eu l’aide d’auteurs expérimentés tel que Desmond Child (parolier pour Aerosmith, Bon Jovi…) pour écrire l’album, Mmm Bop est en revanche née exclusivement de la plume des Hanson. Dès sa sortie, le succès est au rendez-vous. Jouée en boucle sur toutes les radios, en première place des hit-parades dans 27 pays, Mmm Bop s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires.


Biographie Hanson

Hanson est le nom de famille de trois frères musiciens. Originaires de l’Oklahoma, aux États-Unis, Isaac (guitare et chant), Taylor (chant et clavier) et Zac (batterie et chant) jouent leurs compositions depuis l’enfance. En 1997, c’est la consécration avec la sortie de Mmm Bop, qui devient instantanément un succès planétaire. Cette immense réussite fera beaucoup d’ombre au reste de la carrière des Hanson, pourtant bien remplie depuis le début des années 90.