Histoire et explication de Hate to say I told you so

Hate to say I told you so des Hives figure sur l’album Veni Vidi Vicious sorti en 2000. Hate to say I told you so attendra pourtant 2002, et la sortie de la compilation Your new favourite band des Hives, pour devenir un hit, en tout cas aux États-Unis. La structure des accords n’est pas sans rappeler celle de All day and all of the night des Kinks.
Les Foo Fighters ont repris la chanson Hate to say I told you so lors d’un concert avec les Hives. Ils poussèrent même le mimétisme jusqu’à s’habiller de la même manière que les Hives (complets noir et blanc), comme un clin d’oeil à la marque de fabrique vestimentaire du groupe.
Des bribes de Hate to say I told you so apparaissent sous forme de Polka dans le medley Angry White Boy Polka de Weird Al Yankovic, artiste célèbre pour ses reprises. Parmi les chansons que l’on peut distinguer dans le medley, on compte une reprise des Vines. Pour l’anecdote, les Hives ont souvent été comparés aux Vines au début de leur carrière.


Biographie The Hives

Créé en 1993, c’est 7 ans plus tard, à la sortie de leur second album Veni Vidi Vicious que les Hives exploseront littéralement. Les albums qui suivirent (Your New Favourite Band,  Tyrannosaurus Hives) confirmeront d’ailleurs ce succès et le groupe suédois aux costumes noir ou blanc fait maintenant figure de patron dans le mouvement garage punk.