Histoire et explication de Piece of my heart

Piece Of My Heart de Big Brother & The Holding Company figure sur l’album Cheap Thrills sorti en 1968. Big Brother & The Holding Company est le premier groupe de Janis Joplin et c’est évidemment la voix de cette dernière que l’on entend sur Piece Of My Heart.

Piece Of My Heart a été écrite en 1967 par le célèbre producteur de soul Bert Berns et ce fut la petite sœur d’Aretha Franklin, Emma, qui l’interpréta façon rythm’n’blues en 1967. Janis Joplin et Big Brother se la réapproprièrent l’année suivante dans une version beaucoup plus rock. Janis Joplin, alors séparé de Big Brother, l’interpréta à Woodstock en 1969.

Biographie Big Brother & The Holding Company

Big Borther & The Holding Company se forme en 1965 à San Francisco. D’abord groupe de bluegrass, Big Borther & The Holding Company fait partie des pionniers du rock américain des années 1965-1970. Le groupe connaît son heure de gloire quand Janis Joplin en devient, en 1966, la chanteuse. Elle quitte le groupe deux ans plus tard pour mener une carrière solo (avant de mourir en 1970, à l’âge de 27 ans, d’une overdose).