Histoire et explication de Don’t wanna go home

Dont wanna go home de Jason DeRulo figure sur l’album Future History sorti en 2011. Pour écrire et composer Dont wanna go home, Jason DeRulo a utilisé un sample du morceau Show me love de Rovbin S. Jason DeRulo a aussi emprunté quelques notes de la chanson Day-O (The Banana Boat Song) de Harry Belafonte (1956).
Concernant le sens des paroles de Dont wanna go home, Jason DeRulo a expliqué avoir voulu écrire une chanson qui permettent aux gens, si possible, d’oublier les soucis du quotidien, « les factures à payer, les problèmes de couple ou de famille, les ennuis au boulot… C’est un morceau qui j’espère fera danser les gens, qu’ils se défoulent dessus et oublie, l’espace de quelques minutes, leurs problèmes ». Quant à l’emprunt de Show me love de Robin S, Jason DeRulo a simplement déclaré « aimer à la folie la ligne de basse de ce morceau ».


Biographie Jason DeRulo

De son vrai nom Jason Desrouleaux (un nom d’origine française), Jason DeRulo est né en 1989 en Floride, de parents haïtiens. Il compose son premier morceau à l’âge de 5 ans et est repéré à 12 ans. Il écrit des morceaux pour Lil Wayne, Diddy… avant de se lancer en carrière solo à partir de 2007, à l’âge de 18 ans.