Histoire et explication de Are you gonna be my girl

Are you gonna be my girl de Jet figure sur l’album Get Born, sorti en 2003. La chanson a été écrite par Nic Cester et Cameron Muncey. Elle présente des similitudes avec Lust for Life de Iggy Pop, notamment au niveau de la rythmique de la batterie et de certains riffs de guitare. Interrogé quand à une quelconque ressemblance avec ce titre, le groupe Jet a répondu que Are you gonna be my girl était plus un mélange entre I’m Ready For Love de Martha And The Vandellas et You Can’t Hurry Love de The Supremes. Pour l’anecdote, Iggy Pop et David Bowie se sont également inspirés de sonorités de la Motown au moment d’écrire Lust for Life.
Are you gonna be my girl est le titre du groupe Jet qui a connu le plus grand succès. La chanson sera même utilisée pour la première pub de l’iPod avec les silhouettes de personnages.


Biographie de Jet

Jet est un groupe de rock australien fondé en 2001. Les mélodies du quatuor s’inspirent de groupes référents comme les Beatles, les Sex Pistols, Oasis ou Scorpions. Le nom du groupe s’inspire, quant à lui, de la chanson Jet de Paul McCartney. En 2012, le groupe se sépare après trois albums.