Histoire et explication de Ring Of Fire

 Ring Of Fire a été écrite par June Carter et Merle Kilgore. Ce dernier avait déjà composé quelques chansons d’inspiration folk mais il était surtout connu pour être le manager de quelques grands noms comme Hank Williams.

Il fut aussi celui, un temps, de Johnny Cash. Ring Of Fire est une chanson d’amour ou plus précisément l’histoire de l’amour entre June Carter et Johnny Cash. Ces deux là se connurent au début des années 1960 et entamèrent une relation secrète (ils étaient mariés chacun de leur côté) et passionnelle. Carter, fatiguée des excès de Cash – drogues, alcool, violence – mais amoureuse de lui écrit dans la chanson qu’elle se « sent comme prise dans un cercle de feu ». Cash dira de June Carter qu’elle lui a sauvé la vie. Les deux amants finirent par se marier en 1968 et seule la mort de Carter – le 15 mai 2003 – les sépara, après 35 ans de mariage. Cash mourut quelques mois plus tard, le 12 septembre 2003.

Biographie Johnny Cash

Johnny Cash (né J.R. Cash le 26 février 1932 à Kingsland, Arkansas, États-Unis, et mort le 12 septembre 2003 à Nashville, Tennessee) était un chanteur, guitariste et auteur-compositeur de musique country américain. Il a également pratiqué les styles Rock and Roll, Rockabilly, Blues, Folk ou encore Gospel. Cash est connu pour ses basses profondes et distinctif voix de baryton. Son comportement et ses vêtements sombres lui ont valu le surnom de l’Homme en noir. Il commençait traditionnellement ses concerts en disant : « Hello, I’m Johnny Cash. ».