Dans une interview accordée à TVMag, Johnny Hallyday a confié avoir « refusé les Beatles » en 1962/1963. C’est faux. Explications.

Johnny déclare ainsi : « Lee Halliday m’appelle un jour à New York alors que je venais juste de trouver Joey et les Showmen, qui m’ont accompagné par la suite. Il me dit : “Y a quatre gars qui sont venus de Hambourg, originaires de Liverpool, et qui voudraient passer une audition pour que tu les prennes dans l’orchestre». C’étaient les Beatles. Je ne savais pas qui ils étaient. À l’époque ils n’avaient pas enregistré de disques. Donc j’ai refusé. Ils sont partis à Hambourg et par la suite j’ai appris qui ils étaient devenus. »
Les déclarations de Jojo sont « troublantes ». En effet, si l’on retrace la chronologie des événements, on se rend compte que Le Taulier (copyright Nikos Aliagas) a rencontré Joey et les Shwomen en novembre 1963 à New York et qu’ils les a fait venir en France en décembre 1963. Or, les Beatles ont sorti leur premier album, Please, Please me, en mars 1963, avec le succès que l’on connaît (figurent notamment sur ce premier album des Beatles, les tubes Love me do et Ask me why). Par ailleurs, les Beatles ont effectué leur dernier séjour à Hambourg en novembre et décembre 1962. Alors, Johnny, un gros menteur ?

Sondage : quelle est votre chanson préférée de Johnny Hallyday ?

View Results

Loading ... Loading ...