Histoire et explication de Requiem Pour Un Fou

Requiem pour un fou a été écrite pour Johnny Hallyday par le mythique duo Gilles Thibaut (musique et production) et Gérard Layani (paroles). Gilles Thibaut travaillait depuis quelques années déjà avec Johnny Hallyday quand il rencontre le parolier Gérard Layani.

En pleine préparation d’un album pour Johnny, Thibaut cherche de nouveaux textes pour donner une nouvelle impulsion au répertoire de la star hexagonale. Layani lui donnera tout ce qu’il espérait : outre les paroles de Requiem pour un fou, il écrit Que je t’aime, Entre mes mains, Mon fils, et plus tard Ma gueule.
Requiem pour un fou aurait été inspirée à Gérard Layani par un fait divers ayant eu lieu à Paris à la fin de l’année 1975. Un homme s’était barricadé chez lui, séquestrant sa femme qui voulait le quitter. Ne supportant pas de la perdre, il finit par la tuer et se donner la mort avant que les forces de police ne puissent donner l’assaut.

Biographie Johnny Hallyday

Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, né le 15 juin 1943 à Paris est un chanteur, interprète et acteur français.
En 2010, après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday reste l’un des plus célèbres chanteurs francophones. Ses ventes avoisinent les 60 millions d’exemplaires en France (tous supports compris) et 100 millions dans le monde francophone. Il a obtenu 40 disques d’or, 21 de platine et 9 Victoires de la musique. Il est l’une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.



Sondage : quelle est votre chanson préférée de Johnny Hallyday ?

View Results

Loading ... Loading ...