Histoire et explication de Cry me a river

Cry me a river de Justin Timberlake figure sur l’album Justified, sorti en 2002. Cette chanson lance la carrière solo de Justin Timberlake. Ce titre ainsi que son clip mettent en scène la séparation de Justin avec Britney Spears. « J’étais au téléphone, ce n’était pas un appel des plus joyeux. Je marchais vers le studio et [Timbaland] peut vous dire que j’étais visiblement très énervé » expliquera Timberlake à propos du moment où il a eu l’idée de cette chanson. La chanteuse enregistrera une réponse dans son quatrième album avec le titre Everytime. Cry me a river est produit par Timbaland. Musicalement, la chanson s’inspire d’univers très divers. Mélange de pop et de RNB, la chanson empreinte également au chant grégorien ou au beatbox.
Les paroles évoquent le thème de la rupture et de la tristesse d’un homme qui se retrouve seul. Pas pour longtemps à priori.
Cry me a river connaît un franc succès commercial en se plaçant dans la plupart des hit-parades et permet à Justin Timberlake de remporter le Grammy Award du meilleur chanteur pop.
De nombreux artistes ont repris ce titre comme Justin Bieber, Leona Lewis ou Taylor Swift.


Biographie de Justin Timberlake

Justin Timberlake est un acteur-chanteur-producteur et plein d’autres mots qui terminent par -teur. Il a commencé sa carrière musicale dans le boys band NSYNC. Il a déjà remporté 6 Grammy Awards. En 2004 il est à l’origine du Nipplegate lorsqu’il dévoile le sein de Janet Jackson lors de la finale du Super Bowl.