Histoire et explication Day’n’Nite

Day’n’Nite de Kid Cudi figure sur l’album Man on the moon : the guardians, sorti en 2008. À l’origine, Kid Cudi enregistre Day’n’Nite chez lui, avec son propre matériel et en fait quelques copies qu’il distribue dans des soirées. La chanson est alors reprise sur plusieurs compilations de rap de la ville de Cleveland dont est originaire Kid Cudi. C’est en écoutant l’une de ces compilations que Kanye West découvre Day’n’Nite. Le rappeur-producteur signe Kid Cudi sur son propre label et organise une large diffusion de Day’n’Nite qui devient en 2008 un énorme tube dans le monde entier, jusqu’à atteindre le Top 5 du Billboard américain.

Kid Cudi a avoué que Day’n’Nite était en grande partie une chanson autobiographie, déclarant notamment : « J’ai écrit Day’n’Nite alors que je traversais une période très difficile. J’attendais la nuit pour me défoncer avec de l’herbe et tenter d’oublier tous mes problèmes. Voilà de quoi traite Day’n’Nite, de la solitude du fumeur de joints… »


Biographie Kid Cudi

Surtout connu pour son tube mondial Day’n’Nite (voir ci-dessus), Kid Cubi est né Scott Mescudi en 1984 aux États-Unis. Rappeur, chanteur, Kid Cudi est aussi acteur.