Histoire et explication de I was made for lovin’ you

I was made for loving you de Kiss figure sur l’album Dynasty sorti en 1979. Le succès de la chanson à tendance Disco, Miss you des Rolling Stones précéda de deux ans celui de I was made for loving you de Kiss. En effet, selon le livre Kiss : behind the mask, Paul Stanley, l’un des chanteurs de Kiss, composa I was made for loving you, en collaboration avec Desmond Child, auteur-compositeur et le producteur Vini Poncia, pour prouver combien il était facile d’écrire une chanson disco. I was made for loving you devint le succès que l’on connait et fera partie intégrante du répertoire de Kiss en concert.
Le succès que rencontra I was made for loving you convainquit Kiss de surfer sur cette tendance en s’orientant vers un style plus disco, laissant sur le carreau tous les fans de heavy métal que le groupe comptait. Il faudra attendre le début des années 80 pour que Kiss se retourne vers le heavy métal, abandonnant du même coup leur célèbre maquillage.
Malgré l’apparition du batteur de Kiss, Peter Criss dans le clip et sur la pochette du single, c’est bien Anton Fig, le batteur studio du groupe qui s’est occupé des percussions sur l’enregistrement final d’I was made for loving you.


Biographie Kiss

Formé autour du guitariste Paul Stanley et du bassiste Gene Simmons, le groupe Kiss s’est rendu célèbre par des maquillages osés et des prestations scéniques très abouties esthétiquement parlant. Mêlant le heavy métal, au glam rock et au hard-rock, Kiss a pourtant signé son plus grand succès avec un titre Rock-Disco : I was made for loving you.