Histoire et explication de Get Up

Get Up de Korn est disponible en version téléchargeable depuis avril 2011 sur le site officiel de Korn. Composée en collaboration avec le DJ californien Skrillex, Get Up est la rencontre de deux styles musicaux bien distincts : le heavy metal et l’électro. Interrogé par le magazine Spin, le chanteur de Korn, Jonathan Davis, revient sur la genèse de cette coopération : « J’avais entendu quelques mix de Skrillex, et je me suis tout de suite dit qu’il avait la bonne sensibilité pour nous connecter vers un nouveau son, dans une nouvelle direction, tout en gardant les guitares et l’esprit général de Korn ».
Dans Get Up, Korn expérimente les sonorités, joue avec les effets de dub et de mix. Les paroles, quant à elles, ont un effet coup de fouet, notamment avec le refrain « shut the fuck up, get up » (« ta gueule, lève-toi ! »). On y retrouve la violence provocatrice caractéristique de Korn : « j’ai hâte de m’arracher les yeux et te regarder, la paix à travers la souffrance c’est de la merde, surtout quand c’est toi qui en es la cause. »


Biographie Korn

Formé en 1993 à Bakersfield, au nord de Los Angeles, le groupe Korn compte quatre membres : le chanteur Jonathan Davis, le guitariste James « Munky » Shaffer, le bassiste Réginald « Fieldy » Arvizu et le batteur Ray Luzier. Korn est considéré comme l’un des pionniers du métal, style qui prendra son essor dans les années 90. Korn joue avec toutes les variations de ce genre musical : néo metal, nu metal, heavy metal, hardcore metal, et plus récemment electronic metal.