Tout le monde connaît le « Club des 27 », composé de ces rock stars mortes à 27 ans : Jimi Hendrix, Jim Morrison, Janis Joplin, Kurt Cobain, Amy Winehouse… Il existe un autre club de ce genre, celui des 29, qui n’a pas à rougir de la comparaison. Parce que lui aussi, il comprend quelques grands noms de l’histoire du rock.

Ronnie Van Zant
Le chanteur/fondateur (photo ci-dessus) du groupe américain Lynyrd Skynyrd (Sweet Home Alabama) meurt en octobre 1977 dans un crash d’avion, avec d’autres membres du groupe dont la choriste Cassie Gaines, elle aussi âgée de 29 ans.

Marc Bolan
Le leader du groupe anglais T. Rex meurt dans un accident de voiture en 1977, deux semaines seulement avant son trentième anniversaire.

T-Rex & Bolan, Marc

Brian Cole
Le bassiste du groupe folk américain des années 1960, The Association, notamment connu pour les titres Along comes Mary et Cherish, meurt d’une overdose d’héroïne en 1972.

Clarence White
Membre originel du groupe The Byrds, Clarence White a également travaillé avec les Monkees ou encore Joe Cocker. Il est renversé par un chauffard en 1973.

Clarence-White

Shorty Long
Une grande star du R&B et du son Motown, chanteur, compositeur, parolier, producteur. Il meurt noyé en 1969 après être passé par-dessus bord de son yacht.

ShortyLong

Danny Whitten
Guitariste et membre du groupe Crazy Horse de Neil Young, Whitten meurt en 1972 après une overdose de médicaments et d’alcool.

Whitten

Jay Reatard
Né Jimmy Lee Lindsey Jr., Jay est l’un des fondateurs du groupe d’indie punk The Reatards and Lost SOunds. Il est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel en 2010 après une nuit passée à consommer de la cocaïne.

Jay-Reatard

Ingo Schwichtenberg
Fondateur du groupe de metal allemand Helloween, toxicomane notoire et schizophrène avéré, il se suicide en 1995.

ingo