Histoire et explication Again

Again de Lenny Kravitz figure sur l’album Greatest Hits paru en 2000. Greatest Hits est une compilation qui recense les plus grands succès de Lenny Kravitz et Again est le seul titre inédit disponible sur l’album. Again est le deuxième plus gros succès de Lenny Kravitz, derrière It Ain’t Over ‘Til It’s Over, et a contribué au succès de Greatest Hits qui s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. Il s’agira de l’album le plus vendu de la carrière de Lenny Kravitz. À l’origine, Again était destinée à un album de chansons originales, mais Lenny Kravitz préféra l’utiliser dans sa compilation. Again lui permit, en outre, de remporter le Grammy Award de la meilleure performance vocale rock masculine de l’année 2000, exploit qu’il avait déjà édité en 1998 et en 1999 pour Fly Away et American Woman.

Again aborde le thème de l’après rupture amoureuse et évoque le fait de se donner une nouvelle chance par le futur. Le clip d’Again est réalisé par Paul Hunter, à qui l’on doit, entre autres, le clip de You rock my world de Michael Jackson. On y retrouve un Lenny Kravitz, en proie à des sentiments adultérins, partagés entre sa petite amie et une serveuse qu’il préférera finalement suivre.


Biographie Lenny Kravitz

Leonard Albert Kravitz est né à New York en 1964. Touche-à-tout de génie, multi-instrumentiste, Lenny Kravitz navigue entre les styles de musique, du rock au hard rock en passant par le rhythm and blues, la funk, la soul, la pop ou encore le reggae.