Indochine, pour ceux qui ne le savent pas encore (!), est un groupe de rock français, parmi les plus grands que l’histoire de la musique en France est connue. Indochine se forme en 1981 à Paris, sous l’impulsion de Nicola Sirkis (chant et guitare) et Dominique Nicolas (guitare). Ils sont très vite rejoints par Dimitri Bodianski (synthétiseurs) puis par le frère jumeau de Nicola Sirkis, Stéphane Sirkis (décédé en 1999). Apparenté au courant New Wave, Indochine connaît la gloire depuis 1982. Brève biographie que celle-ci. Pour mieux connaître le groupe Indochine, voici quelques suggestions de livres très bien faits.

1. Indochine, par Jean-Eric Perrin
Sans doute LA référence quand on veut connaître Indochine. Archicomplète, cette bio vous permettra de tout savoir sur Indochine. Incontournable.
>> Voir le livre

2. Les petites notes du Météor Tour, Nicola Sirkis
L’indispensable pour pénétrer au cœur d’Indochine. Il s’agit en fait d’un carnet de voyage écrit par Nicola Sirkis lui-même, avec plus de 200 photos prises par le leader d’Indochine, à l’hôtel, dans l’intimité, avec les fans, dans les coulisses, en répétition, en séance de composition…
>> Voir le livre

3. Les 7 vies d’Indochine, par Alain Wodrascka
De sa création en 1981 à sa structure actuelle, vous saurez tout sur Indochine. Le livre fourmille d’anecdotes et de témoignages.
>> Voir le livre

4. Indochine, par Rachel Flora
Si vous êtes surtout fan d’Indochine version années 2000, ce livre vous sera indispensable. Vous y verrez comment Indo est revenu sur le devant de la scène à partir de 1998-1999.
>> Voir le livre

5. Indochine : L’ombre des mots, par Thierry Desaules et Sandra Klein
Un livre très, très complet avec analyse de textes à la clé. Plus qu’intéressant pour qui veut comprendre le plus profondément possible l’œuvre poétique d’Indochine.
>> Voir le livre

6. Indochine (pas de repos pour l’aventurier), Guillaume B. Decherf
L’auteur revient dans son Indochine sur les passages heureux comme difficiles de la carrière d’Indochine, de sa formation en 1981 à son mythique concert du stade de France en 2010.
>> Voir le livre

7. Insolence Rock, Sébastien Michaud
Le livre au meilleur titre – Insolence Rock. Si Sébastien Michaud n’est pas le meilleur écrivain qui soit, son livre fourmille d’entretiens exclusifs avec le leader d’Indochine, Nicola Sirkis. Rien que pour ça, il mérite d’être lu !
>> Voir le livre

8. Le roman-vrai d’Indochine, Jean-Claude Perrier
Pour tous les fans, des plus anciens aux plus récents.
>> Voir le livre

9. Indochine de A à Z, Sébastien Bataille
Un petit abécédaire consacré à Indochine très sympa à lire et très instructif !
>> Voir le livre

10. Indochine – Songbook Integral
Un livre pas comme les autres puisqu’il réunit 102 titres d’Indochine, avec tablatures et paroles. Pour les fans musiciens !
>> Voir le livre