On ne va pas dire l’âge de Madonna (elle est née en 1958), au risque de nous prendre un procès au derrière, mais on ne peut nier le fait que la Material Girl est là depuis un moment. Largement de quoi, en tout cas, retracer sa carrière en 15 photos. Go.


Automne 1978, Madonna arrive à New York en provenance de son Michigan natal. Et elle est superbe !


Madonna sur scène au Live Aid de Philadelphie de 1985. L’année précédente avait été marquée par la sortie de l’album Like A Virgin.


Madonna sur le tournage du clip de Papa don’t preach, en 1986.


1990, Madonna sur scène à Rotterdam (Pays-Bas) dans le cadre de sa tournée Blond Ambition Tour (durant laquelle elle sera interdite de concert en Italie après avoir simulé sur scène un acte de masturbation durant Like a Virgin). C’est aussi pour Ambition Tour que Jean-Paul Gaultier lui dessine le fameux corset qu’elle porte sur la photo.


Madonna et Michael Jackson en 1991 à l’occasion des MTV Music Awards.


Madonna sur scène en 1993 à Wembley.


Madonna embrasse Steven Tyler (Aerosmith) sur la scène des MTV Video Music Awards en 1994. Dix ans auparavant, la Madonne avait créé l’événement lors de ces mêmes MTV VMA en sortant d’un gâteau surprise pour chanter son Like a Virgin, vêtue d’une robe de mariée avec inscrit « Boy Toy » (« Jouet pour garçon ») sur celle-ci.


1996, Madonna dans le rôle d’Eva Peron pour le fiilm musical Evita.


Madonna, Paul McCartney et Lauryn Hill en 1998.


Un baiser qui fit le tour du monde entier en 2003, celui qu’ont partagé, sur la scène des MTV VMA, Madonna et Britney Spears.


Madonna à Londres en 2005.


Madonna et son fils adoptif David en 2007.


Madonna sur scène à Nice en 2006.


2009 : Madonna, Marc Jacobs et Lady Gaga.


Madonna à Tel Aviv en août 2012 à l’occasion de sa tournée MDNA.



Sondage : quelle est votre chanson préférée de Madonna ?

View Results

Loading ... Loading ...