Histoire et explication de Girl gone wild

Girl gone wild de Madonna figure sur l’album MDNA sorti en 2012. Il s’agit du second single de l’album, le premier étant Give me all your lovin’. Madonna a produit Girl gone wild avec le DJ italien Benny Benassi ainsi que son cousin Alle Benassi.
Le titre Girl gone wild avait déjà été soigneusement sélectionné par 50 Cent pour l’un de ses morceaux. Quand la nouvelle de la sortie du single de Madonna lui parvint aux oreilles, il s’exprima de manière très colérique au sujet de son label (qu’il partage avec Madonna), considérant ce privilège accordé à la chanteuse comme un affront.
Ce n’est pourtant pas le seul scandale qu’a provoqué le titre de Madonna. Joe Francis, propriétaire de la franchise de vidéos libidineuses Girls gone wild, a menacé Madonna de la poursuivre en justice si elle interprétait le single au Super Bowl. Le titre original « Girls gone wild » aurait alors perdu un « S » pour devenir « Girl gone wild ».
Girl gone wild a été écrite en collaboration avec le jeune compositeur Jenson Vaughan, connu pour avoir travaillé avec le producteur Ian Carrey pour des artistes tels que Timbaland, Kelly Rowland ou encore Snoop Dogg.

Biographie Madonna

Madonna, née Madonna Louise Veronica Ciccone le 16 août 1958 à Bay City est une chanteuse pop mais également auteur-compositeur, productrice de musique et de cinéma, danseuse, actrice, mannequin et femme d’affaires américaine d’origine italienne et canadienne française. Sa carrière est marquée par son succès mondial sur la scène musicale et de multiples controverses qu’elle a suscitées. Elle est surnommée The Queen of Pop (« La Reine de la Pop »).

Sondage : quelle est votre chanson préférée de Madonna ?

View Results

Loading ... Loading ...