Histoire et explication La Isla Bonita

La Isla Bonita de Madonna est le cinquième et dernier single de l’album True Blue sorti le 25 février 1987. La Isla Bonita est écrite par Patrick Leonard et Bruce Gaitsch. La chanson est d’abord écrite comme une complainte pour l’ile mythique espagnole de San Pedro.

Elle est proposée à Michael Jackson pour son album Bad, qui, d’après Gaitsch, la refusa. Alors qu’elle travaille avec Leonard pour son album True Blue, Madonna accepte de la chanter à la place de Jackson et réécrit les paroles, elle est donc créditée comme co-auteur. La chanson est la première de Madonna à avoir des influences espagnoles, allant jusqu’à introduire des paroles dans cette langue. Madonna décrit la chanson comme son hommage à la « beauté et au mystère du peuple d’Amérique latine ».

Biographie Madonna

Madonna, née Madonna Louise Veronica Ciccone le 16 août 1958 à Bay City est une chanteuse pop mais également auteur-compositeur, productrice de musique et de cinéma, danseuse, actrice, mannequin et femme d’affaires américaine d’origine italienne et canadienne française. Sa carrière est marquée par son succès mondial sur la scène musicale et de multiples controverses qu’elle a suscitées. Elle est surnommée The Queen of Pop (« La Reine de la Pop »).

Sondage : quelle est votre chanson préférée de Madonna ?

View Results

Loading ... Loading ...