Histoire et explication de Like a prayer

Like a prayer de Madonna figure sur l’album Like a prayer sorti en 1989, mais apparaît également sur les compilations The immaculate collection et Celebration sorties respectivement en 1990 et 2009. Like a prayer demeure la chanson la plus populaire de Madonna à travers le monde. Madonna fit appel à Patrick Leonard pour la composition de Like a prayer, la plupart de leurs collaborations dans les années 80 s’étant soldées par des succès. L’album Like a prayer est plus personnel que les précédents, moins frivole, selon la volonté de Madonna, qui sortait d’une dépression, provoquée, entre autres, par sa rupture d’avec Sean Penn. La couverture du single, imaginée par son frère Christopher, contient l’association de lettres MLVC ainsi qu’un P en pleine dégringolade. Il s’agissait, tout simplement, des initiales de Madonna (Madonna Louise Veronica Ciccone) et de la première lettre du nom de famille de son ex-compagnon (Sean Penn). Tout un symbole.
La première apparition audio de Like a prayer intervint dans une publicité Pepsi diffusée dans le Cosby Show, la veille de sa diffusion officielle et en clip sur MTV. Le clip, un brin subversif, provoqua l’indignation de certains groupes catholiques, ce qui encouragea Pepsi à arrêter la diffusion de son spot pour éviter toute mauvaise publicité. Le groupe de gospel qui enregistra Like a prayer refusa d’ailleurs catégoriquement de figurer dans ce clip jugé immoral.


Biographie Madonna

Madonna, née Madonna Louise Veronica Ciccone le 16 août 1958 à Bay City est une chanteuse pop mais également auteur-compositeur, productrice de musique et de cinéma, danseuse, actrice, mannequin et femme d’affaires Américaine d’origine italienne et canadienne-française. Sa carrière est marquée par son succès mondial sur la scène musicale et de multiples controverses qu’elle a suscitées. Elle est surnommée « The Queen of Pop » (« La Reine de la Pop »).

*********************

Sondage : quelle est votre chanson préférée de Madonna ?

View Results

Loading ... Loading ...