Histoire et explication de Material Girl

Material Girl de Madonna figure sur l’album Like a Virgin, sorti en 1984. Le thème de la chanson a immédiatement plu à la chanteuse qui a aimé le côté provocateur. Les paroles font l’éloge d’une vie matérialiste avec un rythme aisé, au détriment de l’amour. Cette philosophie reflète totalement l’état d’esprit de Madonna au moment où l’album Like a Virgin voit le jour. La chanteuse déclare à ce propos au magazine Company : « je suis très axée sur ma carrière. Vous êtes attirés par les gens qui sont ambitieux de cette façon, aussi, comme dans la chanson Material Girl. Vous êtes attirés par les hommes qui ont des biens matériels parce que c’est ceux qui paient les loyers et vous achètent les fourrures. C’est la sécurité. Cela dure plus longtemps que les émotions ». Material Girl connaît un immense succès commercial et permet à Madonna de devenir une véritable icône.
Musicalement, Material Girl se rapproche énormément du mouvement New Wave.
Le clip de la chanson est une copie de la chanson de Marylin Monroe, Diamons Are a Girl’s Best Friend dans le film Les hommes préfèrent les blondes.
Material Girl a été reprise par Britney Spears ou Hilary Duff.


Biographie de Madonna

Surnommée The Queen of Pop, Madonna est une des figures les plus emblématiques de la chanson. Elle est considérée comme la plus grande vendeuse de disques de tous les temps par le Guinness des records avec 320 millions d’albums écoulés. On ne compte plus ses succès, de Like a Virgin a Hollywood en passant par Vogue ou Like a Prayer.

Sondage : quelle est votre chanson préférée de Madonna ?

View Results

Loading ... Loading ...