Histoire et explication de Heartbreaker

Heartbreaker de Mariah Carey figure sur l’album Rainbow sorti en 1999. Dans Heartbreaker, Mariah Carey raconte l’histoire d’une jeune femme dont l’ancien petit ami a brisé le cœur. Une histoire banale donc, mais chantée avec humour et « fun », une chanson pour danser en somme, loin de l’histoire personnelle de Mariah Carey qui venait juste de divorcer de son premier mari, le producteur Tommy Mottola, au moment de l’enregistrement de Heartbreaker.

La musique d’Heartbreaker s’inspire d’Attack of the name game, un morceau électronique enregistré en 1982 par Stacy Lattisaw qui s’était elle-même inspirée de The Name Game, une chanson écrite en 1964 par Shirley Ellis.

Mariah Carey a reçu l’aide de Jay-Z pour la production d’Heartbreaker, le rappeur new-yorkais posant même quelques vers sur le morceau.

Pour la petite histoire, le clip d’Heartbreaker est l’un des clips les plus chers de l’histoire de la musique pop (2,5 millions d’euros).

Biographie Mariah Carey

Mariah Carey est née à New York en 1970. Dès son enfance, elle compose et chante, avant de devenir quelques années plus tard l’une des plus grandes vedettes pop de tous les temps.