Le 21 juin, vous allez pouvoir chanter, danser, jouer du pipeau ou des castagnettes. La Fête de la Musique est l’occasion de partir à la rencontre d’artistes. C’est malheureusement aussi l’occasion de passer une bonne soirée de merde. Voilà les 10 plans à éviter pour la prochaine Fête de la Musique. On vous aura prévenus, hein ?

1 – Le concert du pote d’un pote qui a commencé la trompette il y a deux semaines. Ou le piano.
2 – La chorale du petit dernier de votre voisine qui s’apprête à massacrer l’intégralité du répertoire français. Les Choristes, c’est un film, pas la réalité !
3 – Le concert géant de l’année retransmit en direct live sur TF1 et présenté par Nikos ou autre purge télévisuelle. Si vous n’êtes pas sur place à 7 h 12 le matin, vous ne verrez rien.
4 – Votre propre prestation à laquelle personne n’est venu assister à part votre vielle tante et une ancienne camarade de collège. Et en plus, elle est moche !
5 – La soirée dans le métro pour voir des artistes, des vrais. Sauf que dans le métro il fait chaud et ça pue.

Le métro, ça pue et il y fait trop chaud.

Le métro, ça pue et il y fait trop chaud.

6 – Le concert décalé pour ne pas faire comme tout le monde. Malheureusement, il vaut mieux de bons vieux standards de rock que de la scie égoïne accompagnée de chants lyriques en vieux danois.
7 – Le concert des sirènes de l’ambulance, car à peine installé devant la scène, vous avez reçu une bouteille de bière en plein front. Ça pique.
8 – La soirée ultra bien préparée avec 10 étapes concert, sauf que vous êtes partis une demi-heure à la bourre et que vous n’entendez que les dernières notes de chaque groupe.
9 – La soirée « on déambule dans les rues et on s’arrête dès qu’on trouve un truc sympa ». Dommage, vous habitez dans un bled paumé de la Corrèze (genre Tulle) et la session accordéon de l’adjoint au maire est la seule programmation.
10 – Vous allez passer la soirée à parcourir Paris, zigzaguer de concerts en concerts, sans trop souffrir des bouchons et avec un laissez-passer pour les endroits les plus sélects. Malheureusement, vous êtes pompier et ce sera pour aider des alcoolos à vomir.