Histoire et explication de Muscle Museum

Muscle Museum de Muse figure sur l’album Showbiz sorti en 1999. Pour l’anecdote, le titre de la chanson – Muscle Museum – n’a aucune signification ni aucun sens. En réalité, après avoir écrit le morceau, les membres de Muse n’en trouvaient pas le titre.

Matthew Bellamy a alors saisi un dictionnaire et a choisi les mots situés avant et après « Muse » pour former le titre de la chanson. Muscle Museum raconte par ailleurs l’histoire d’un jeune homme qui se plaint de ne pas recevoir autant que ce qu’il donne dans et pour son couple. On y trouve plusieurs références personnelles à l’histoire même de Bellamy et de Muse, notamment le passage « In every toilet » qui fait référence aux endroits où Muse jouait dans la région Devon lorsqu’ils étaient un groupe peu connu : des lieux moches et sales.

Biographie Muse

Les trois membres de Muse – Matthew Bellamy (chant, guitare, piano), Christopher Wolstenholme (basse) et Dominic Howard (batterie, perscussions) – sont des amis d’enfance. Ils fondent très jeunes (14/15 ans) Muse et commencent à tourner dans les bars, boites et autres salles de leur région d’origine, le comté de Devon en Angleterre.
La musique de Muse est un mélange entre différents styles, parfois très opposés les uns aux autres, notamment le heavy metal, la musique classique ou encore le rock progressif. Le trio s’est par ailleurs forgé une solide réputation de groupe de scène grâce à la qualité de leurs concerts.