Histoire et explication Resistance

Resistance de Muse figure sur l’album The Resistance sorti en 2009. Resistance pourrait être résumée par la ligne suivante, contenue dans la chanson : « Love is our resistance », « L’amour est notre résistance ».

Matthew Bellamy, l’auteur des paroles de Resistance, a confié s’être beaucoup inspiré, pour l’écriture de l’album The Resistance et pour la chanson du même nom, du livre 1984 de George Orwell : « J’avais lu 1984 quand j’étais adolescent, mais nous ne l’avions envisagé [en cours] que d’un point de vue strictement politique. Or, quand je l’ai relu au moment où j’écrivais des textes pour notre album The Resistance, j’ai lu 1984 comme un roman d’amour. Car c’est, pour moi, un roman d’amour. Et c’est l’amour notre résistance, c’est l’amour, seul, qui peut nous sauver dans ce monde un peu fou, et c’est l’amour qui nous fait vivre autant d’expériences ».

Biographie Muse

Muse se forme en 1994 en Angleterre, autour de Matthew Bellamy (chant, guitare, piano), Christopher Wolstenholme (basse, chœurs, claviers) et Dominic Howard (batterie). Assimilé à la scène rock progressif, Muse produit une musique également teintée de heavy metal ou encore de musique classique.