Histoire et explication Unsustainable

Unsustainable de Muse figure sur l’album The 2nd Law sorti en 2012. Unsustainable est sans, dans les paroles, la chanson la plus proche du titre de l’album et des engagements écologistes du groupe mené par Matthew Bellamy. The Second Law fait référence à la deuxième loi de la thermodynamique (en gros une loi qui dit que tout phénomène physique est irréversible, ce qui mènerait à terme au chaos – voir la fiche Wikipédia pour plus d’information), tandis que le terme « unsustainable » (« non viable » en français) fait référence au gaspillage des énergies fossiles (et de ce que cela entraine comme désagréments écologiques) par l’homme. En d’autres termes, Unsustainable de Muse est un manifeste écologiste.
Pour la musique d’Unsustainable, Matthew Bellamy a avoué s’être inspiré du compositeur Hans Zimmer et de Skrillex. Un « drôle » de mélange, donc, qui donne un morceau à la fois électro et rock, sachant par ailleurs que tous les sons d’Unsustainable sont issus de « vrais » instruments.

Biographie Muse

Muse est un trio de rock progressif formé en 1994 par trois amis d’enfance : Matthew Bellamy (chant, guitare, piano), Christopher Wolstenholme (basse) et Dominic Howard (batterie, percussions). Ils démarrent en tournant dans les bars et pubs de leur région d’origine, le Devon en Angleterre. La musique de Muse est teintée d’inspirations diverses et parfois très opposées, comme la musique classique ou le heavy metal. Muse est par ailleurs réputé pour ses concerts de qualité.