Et meeeeeeeeeerde, c’est encore Noël ! Faut non seulement se taper les braillards de la frangine, la mémé pisseuse (la pauvre) et l’oncle incestueux, mais également leur offrir des cadeaux. Vous aimez Noël ? Zicabloc non plus. Pour se venger (mais pourquoi Jésus est-il né le 25 décembre ?), on vous a préparé une petite liste d’albums à offrir comme autant de cadeaux de haine, pardon, d’amoooooooour, pour la famille. Parce que Noël, c’est avant tout un beau moment de paix et de joie.


1. Keren Ann : n’importe quel album fera l’affaire. À offrir à votre cousin dépressif. Qu’il en finisse une bonne fois pour toutes.

>> Offrir un album de Keren Ann

2. Les Prêtres : Spiritus Dei. Faites un joli paquet-cadeau et offrez-le avec délice à votre oncle communiste et bouffeur de… curé. Amen.

>> Offrir cet album

3. Marilyn Manson : Smells Like Children. Ca, c’est pour votre tante, vous savez la teigneuse bourgeoise glaciale qui vous demande (ou demandait) à chaque fois quel traitement vous faites pour soigner votre acné. Si vous avez encore des boutons, pétez-lui un bon chtar bien blanc à la gueule.

>> Offrir cet album

4. Mika : Relax, Take it easy. Pour votre père qui ne supporte pas les gays. Bonus : faites en sorte que le disque se coince dans le lecteur de sa bagnole.

>> Offrir cet album

5. Katy Perry : Teenage Dream. À offrir à votre ado de sœur qui ne jure plus, depuis quelque temps, que par les Ramones, les Buzzcocks, les Sex Pistols, les Clash… Ajoutez un petit sourire narquois, évidemment.

>> Offrir cet album

6. Benjamin Biolay : La Superbe. Offrez ça à n’importe qui. Juste pour faire chier.

>> Offrir cet album

7. Une anthologie des plus beaux gospels. Pour votre grand frère skin. En option (si vous êtes vraiment un fou), mettez aussi un album de Matisyahu. Pour le fun.

>> Offrir cet album

8. Patrick Sébastien : L’indispensable pour faire la fête. C’est le cadeau idéal pour votre oncle comptable, vous savez, le mari de la bourgeoise, l’homme qui n’a jamais souri de sa vie et qui trouve que s’amuser, c’est moche.

>> Offrir cet album

9. Miossec : Baiser. Le titre d’album idéal pour faire passer un message à votre petit ami(e). Une manière aussi de lui expliquer votre conception du couple.

>> Offrir cet album

10. Joe Dassin : un best of, n’importe lequel. À offrir à votre maman, parce que votre maman, vous l’aimez vraiment, elle.

>> Offrir cet album