Histoire et explication All Apologies

All Apologies de Nirvana figure sur l’album In Utero sorti en 1993. Même si de nombreuses hypothèses ont été avancées pour tenter d’expliquer All Apologies, une seule semble concorder avec les quelques déclarations de Kurt Cobain, son auteur et avec le destin tragique de ce dernier, retrouvé mort par suicide en avril 1994.

All Apologies serait une sorte de lettre ouverte écrite par Kurt Cobain à sa fille Frances Bean, née de l’union de Cobain avec Courtney Love, chanteuse du groupe grunge Hole.
Dans All Apologies, et comme le titre de la chanson l’indique, Kurt Cobain s’excuse pour tout un tas de choses et explique à mots couverts son mal-être et son incapacité à s’adapter au monde qui l’entoure. All Apologies figure également sur l’album Unplugged In New York, en version acoustique.

Biographie Nirvana

Groupe phare du mouvement grunge, Nirvana se forme en 1987 autour de Kurt Cobain (voix-guitare) et de Chris Novoselic (basse). Plusieurs batteurs se succèdent avant que Dave Grohl n’occupe une place définitive à partir de 1990. Le groupe s’est dissous de fait en 1994 à la mort par suicide de son leader Kurt Cobain.