Histoire et explication de Come Out And Play

Come Out And Play d’Offspring figure sur l’album Smash sorti en 1994. Pour l’anecdote, le titre de la chanson – Come Out And Play – est une référence directe au film The Warriors (Les Guerriers de la nuit en français) sorti dans les salles en 1979 et dont l’accroche était justement : « Warriors… come out and play » (« les guerriers sortent et jouent »).

La chanson fait aussi, comme le film, du reste, référence aux guerres des gangs et à la violence en général, notamment dans les écoles américaines.
Pour l’anecdote encore, Come Out And Play fut écrite en plusieurs fois. Le leader et chanteur du groupe, Dexter Holland, dira même que Come Out And Play, « ce sont trois ou quatre chansons inachevées qui se superposent. La seule manière que nous avons trouvée de les relier est le gimmick Gotta keep’ em separated [nous devrions les séparer] ».

Biographie The Offspring

The Offspring se forme en 1984 à Huntington Beach, en Californie, par Dexter Holland (chant + guitare) et Greg Kriesel (alias Greg K, bassiste). The Offspring connaît le succès après « l’extinction » du mouvement grunge, en proposant un rock beaucoup plus proche du punk.