Histoire et explication de Lucie

Lucie de Pascal Obispo figure sur l’album Superflu sorti en 1996. La musique de Lucie est signée Pascal Obispo lui-même. Le chanteur n’a jamais caché s’être largement inspiré des mélodies de son idole de toujours, Michel Polnareff, sans que la mélodie de Lucie soit toutefois un plagiat de l’une ou l’autre des compositions de Michel Polnareff (ce qui a parfois été prétendu). Les paroles de Lucie sont quant à elles l’œuvre de Lionel Florence, ami et parolier de longue date de Pascal Obispo.
Lucie a été pour beaucoup dans l’énorme succès commercial de l’album Superflu. Écoulé à près de 1.500.000 exemplaires, Superflu est encore aujourd’hui l’album le plus vendu de la discographie de Pascal Obispo.
Dans Lucie, Pascal Obispo et Lionel Florence abordent les thèmes de l’enfance, du temps qui passe, de la vie qu’il faut s’efforcer de vivre au jour le jour, sans trop se poser de questions.

« Lucie, Lucie c´est moi je sais
Il y a des soirs comme ça où tout
S´écroule autour de vous
Sans trop savoir pourquoi toujours
Regarder devant soi
Sans jamais baisser les bras, je sais
C´est pas le remède à tout
Mais faut s´forcer parfois »

Biographie Pascal Obispo

Né en 1965 à Bergerac, Pascal Obispo est l’une des figures centrales de la chanson française depuis le début des années 1990.

Sondage : quelle est votre chanson préférée de Pascal Obispo ?

View Results

Loading ... Loading ...