Histoire et explication de Pure Morning

Pure Morning de Placebo figure sur l’album Without You I’m Nothing sorti en 1998. Premier extrait de cet album, Pure Morning paraît le 3 août 1998. Brian Molko, le leader de Placebo explique que l’amitié est le cœur même de cette chanson, une sorte de « célébration » à ses amies femmes plus précisément.

« Pure Morning fait référence à ce sentiment particulier éprouvé lorsque le jour se lève après une nuit blanche. Cette sensation de voir le monde s’affairer, se construire et alors se sentir seul et avoir l’impression qu’un immense fossé nous sépare de ce monde auquel nous appartenons pourtant. C’est alors qu’il est question d’amitié, comme l’explique Brian Molko, ce serait à ce “moment précis que la présence d’un ami s’avère nécessaire, un ami qui saurait nous réconforter et nous entraîner vers un sommeil réparateur”. Pure Morning est en rupture quasi totale avec le style teenage rock du premier album éponyme du groupe, Placebo.

 

Biographie Placebo

Placebo est un groupe de rock alternatif anglais composé de Brian Molko, Stefan Olsdal et de Steve Forrest depuis l’été 2008. Formé en 1994, le groupe est en perpétuel renouvellement artistique et acquiert ainsi la reconnaissance de son public et de ses pairs.