Zicabloc

Magazine musical instructif et amusant

En ce moment

Les playlists de Zicabloc sont également disponibles en K7.

Les playlists de Zicabloc sont également disponibles en K7.

Avant de composer nos propres playlists, nous avons attendu deux ou trois ans après la création de Zicabloc. Déjà parce que Deezer ou Spotify n’étaient pas encore ce qu’ils sont aujourd’hui. Faire des playlists, à l’époque, c’était laisser dérouler son fichier Napster (toute une époque). Les playlists, c’était pas encore la tendance, mais on y venait, on le savait. Ensuite (pour répondre à la question : pourquoi avoir attendu de composer des playlists ?), c’est qu’on avait envie de faire du bon boulot, de ne pas vous proposer des trucs « faciles », mais des listes commentées, avec, toujours, le nom de l’artiste, celui de la chanson, son année de parution. On fait même parfois quelques commentaires, des vannes (on fait ce qu’on peut, pardon par avance…) ou des annotations sérieuses, historiques, vérifiées et tout et tout.

Nos playlists, elles ne sont pas meilleures que celles des autres, elles sont justes différentes. Des playlists qui ont pour ambition (on n’est pas non plus des révolutionnaires, hein !) de toujours mélanger « pépites » (ces titres pas franchement grand public, mais merveilleux) et morceaux classiques, parce qu’il nous faut, à tous, des repères, même dans des playlists rigolotes. Et c’est pas génial de réentendre un bon vieux classique de chanson française ?

Alors voilà, nos playlists, elles sont composées avec non seulement la dose d’amour nécessaire (c’est-à-dire beaucoup), mais aussi dans l’idée qu’elles se partagent le plus possible, pour kiffer seul chez soi ou au boulot, ou pour danser comme des petits ioufs !