Histoire et explication Kiss

Kiss de Prince figure sur l’album Parade sorti en 1986. À l’origine, Kiss n’aurait jamais dû paraître sur l’album Parade, et n’aurait même pas dû être enregistrée par Prince, même si ce dernier en est bien l’auteur.

Explications : le bassiste de Prince, Brown Mark, venait de créer un groupe appelé Mazarati. Il demanda à son ami Prince de lui composer une chanson pour le premier album de Mazarati. Ce qui fit Prince, composant et enregistrant Kiss entre deux sessions d’enregistrement de Parade, sur un simple magnétophone, à la guitare acoustique seulement.
Mazarati enregistra alors Kiss de son côté et la fit écouter à Prince, une fois les arrangements effectués. Prince trouva la chanson géniale et décida finalement de l’enregistrer pour son album Parade. Mais c’est bien à Mazarati que l’on doit le côté funk et groove de Kiss. Prince étant évidemment l’auteur de la mélodie initiale et des paroles.

« U don’t have 2 be beautiful
2 turn me on
I just need your body baby
From dusk till dawn
U don’t need experience
2 turn me out
U just leave it all up 2 me
I’m gonna show u what it’s all about »

Biographie Prince

Prince (de son nom complet Prince Rogers Nelson) est né en 1958 à Minneapolis, dans le Minnesota (États-Unis). Il connaît un énorme succès dès ses débuts et devient une star mondiale dans les années 1980. Créateur de génie, Prince a fait d’un mélange de funk, rock, pop, blues… sa marque de fabrique.