Histoire et explication de We Are the Champions

We Are the Champions de Queen figure sur l’album News of the World, sorti en 1977. Écrite par Freddie Mercury, cette chanson est devenue un hymne sportif qui célèbre de nombreuses victoires. La chanson fait d’ailleurs référence à la victoire de l’Angleterre en Coupe du Monde de football, en 1966. Freddie Mercury voulait écrire un chant à reprendre par les supporters. « Je pensais au football quand j’ai écrit cette chanson. Je voulais un titre participatif, sur lequel les supporters pourraient chanter. J’ai donné un côté plus théâtral qu’un hymne sportif classique ». Mission accomplie puisque la France en 1998 et l’Italie en 2006 ont utilisé We Are the Champions pour fêter leur victoire en Coupe du Monde.
Le titre a connu un très gros succès en France, en restant 10 semaines en tête des hits-parades en 1978.
We Are the Champions a été reprise dans de nombreux films comme Mickey les Yeux Bleus, Les Petits Champions, High Fidelity ou Chevalier dans une version enregistrée en duo avec Robbie Williams.


Biographie de Queen

Groupe de rock britannique, Queen est formé en 1970 par Feddie Mercury, Brian May et Roger Taylor. En 1971, John Deacon rejoint le groupe. Considéré comme un des plus grands groupes britanniques de tous les temps, au même titre que les Beatles ou les Rolling Stones, Queen aurait écoulé plus de 300 millions dans le monde. Le décès de Freddie Mercury en 1991 n’a pas freiné cet élan.