Au risque d’en décevoir certains : non, Snoop Dogg n’est pas le vrai nom du rappeur américain né… Calvin Cordozar Broadus Junior en octobre 1971 à Long Beach (Californie). Souchon est aussi un nom de scène (Alain est en revanche son vrai prénom), tout comme Rihanna, dont le prénom officiel est Robyn.

Il y a plus d’artistes (surtout quand ils font des carrières solos) qui portent des pseudos que des chanteurs ou chanteuses qui conservent leur patronyme originel. Et ça ne date pas de l’ère de la musique moderne. Même s’il n’était pas précisément chanteur (il aimait bien pousser la chansonnette sous la douche, paraît-il), Molière est LE symbole de l’artiste ayant pris un pseudonyme (pour rappel, le monsieur était né Jean-Baptiste Poquelin). Alors, pourquoi un pseudo ? D’une part parce que cela fait partie du « décorum » (on n’attend pas d’une star qu’elle s’appelle Jean-Philippe Smet ou Didier Morville), d’autre part parce que les noms de naissance de certain(e)s sont franchement… effrayants !

Un quizz pseudonymes s’imposait, donc, pour faire un peu le bilan de vos connaissances en la matière et pour pouvoir se marrer un peu en découvrant les vrais noms de quelques-un(e)s d’entre eux (elles). Oui, pardon, mais il y a effectivement de quoi rire.

Départ

%%RATING%%

Tu as obtenu un pourcentage de bonnes réponses de %%PERCENTAGE%%.

Ta note : %%SCORE%% sur %%TOTAL%%.

Mets au défi tes potes de faire mieux que toi !
Vos réponses sont surlignées ci-dessous.
Retour
Les questions en gris sont complétées.
12345
678910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930
Fin
Retour